Arrogance des autorités brésiliennes dans le cadre de la Coupe du monde de foot : « Le scandale est le salaire de l’arrogance. »
La longue attente de la nomination d’un évêque à Sion : « On sait ce qu’on perd ; rarement ce qu’on gagne ! »
Le vote du 9 février : « Le repli identitaire est le masque sous lequel s'avance l’extrémisme. »
Traitement par les médias de la libération des otages en Ukraine : « Il y a plus de joie pour un seul qui retrouve la liberté que pour mille qui errent déjà librement mais sans but. »
Christophe Blocher se retire de la politique : « C’est caché au-dessus des marionnettes que se trame le vrai spectacle ! »
Démission d’Yvan Perrin : « En admettant publiquement ses limites, l’homme politique rehausse paradoxalement sa crédibilité ! »
Sortie de l’équipe d’Espagne : « Se tenir au sommet est un caillou dans le soulier. »
Violences dans le monde : « La violence n’a jamais engendré autre chose qu’elle-même. Elle est l’incarnation d’un totalitarisme absolu.»
Suisse – UE : « Chacun s’entraîne à mieux prononcer : Je veux et j’exige ! On risque de jouer les prolongations… »
Scandales bancaires : « On ne vole qu’aux riches. »
Marché des médicaments: « La philanthropie est aux dirigeants des entreprises pharmaceutiques, ce que l’emplâtre est à la jambe de bois. »
Connaître et aimer : Deux univers au contact étincelant! N'est-ce pas le même mot ? On peut tout aussi bien connaître pour aimer (approche humaniste) qu'aimer pour connaître (approche spirituelle). L'amour donne de voir, plus loin que le microscope, avec plus d'acuité qu'un télescope. Foi et raison : Voilà bien deux jambes pour aller loin ! Un blog polyvalent donc pour découvrir tout un univers...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire